Recrutement

De nombreux recrutements (stages de Master, doctorats, post-doctorats, contrats d’ingénieurs et techniciens de recherche…) sont prévu au sein des différents projets du PEPR FORESTT.

Les offres d’emploi seront annoncées dans cette page, au fil de l’ouverture des postes.

Dans ce dossier

AgroParisTech, établissement d’enseignement supérieur et de recherche, conduit deux missions principales : la formation (ingénieurs, masters, docteurs et formation continue) et la production et diffusion de connaissances. Il est implanté sur 7 centres, dont un à Saclay, 5 en régions de l’hexagone et 1 en Guyane. Le poste proposé est situé sur le campus AgroParisTech de Nancy, dans l’Unité de Formation et de Recherche Forêt, Arbre, Milieux naturels (FAM) du département Sciences et Ingénierie Agronomiques, Forestières, de l’Eau et de l’Environnement (SIAFEE), et il fait partie de l’Unité Mixte de Recherche SILVA (AgroParisTech - Université de Lorraine - INRAE). Il est en interaction avec les équipes de recherche du campus, avec ses partenaires de l'enseignement supérieur ainsi que ses partenaires socio-professionnels. Plus précisément, il sera rattaché au Forest Inn Lab et basé dans ses locaux.

Le projet X-RISKS du PEPR FORESTT recrute un·e chargé·e de recherche pour contribuer au développement d’un modèle innovant en réseaux bayésiens visant à analyser les risques multiples pesant sur les socio-écosystèmes forestiers. Une opportunité unique de s’impliquer dans un projet national d’envergure consacré aux transitions forestières face au changement global.

L'UMR GEODE (Toulouse) cherche son/sa futur-e stagiaire de Master 2 dans le cadre du projet FORESTT-HUB du PEPR FORESTT.

Le projet MADE IN France du programme FORESTT recherche son ou sa futur(e) stagiaire en Master 2 pour une durée de 6 mois.

Le PEPR FORESTT recrute un(e) assistant(e) ingénieur(e) (ASI) en conduite de projet scientifique pour accompagner le projet MADE IN France, dédié à la résilience des forêts françaises face aux changements climatiques. Ce poste en CDD de deux ans, renouvelable, est basé à Amiens au sein de l’unité EDYSAN (UMR CNRS 7058, Université de Picardie Jules Verne).